L’hypnothérapie

L’hypnose en question

Cette technique est bien mal connue, tant elle a souvent été utilisée pour jouer ou se moquer.
Pourtant, elle est née de la pratique et des recherches des thérapeutes qui ont voué leur vie à aider au mieux leur prochain. Ils ont mis au point, siècle après siècle, une manière d’utiliser au mieux ce que la nature nous a offert.
Depuis des milliers d’années, certains thérapeutes s’étaient rendu compte que l’on pouvait se servir de notre esprit pour changer bien des choses de notre vie.
Les êtres humains faisaient même cela depuis leur origine la plus lointaine, mais ils n’en avaient jamais vraiment pris conscience.
L’hypnose est donc une sorte de clé d’accès à votre esprit et à ses possibilités.
À notre époque, les occasions sont multiples de découvrir l’hypnose.
Et cet outil est tellement incroyable qu’il est difficile de l’oublier dès lors qu’on le découvre.
Il existe encore quelques personnes qui affirment qu’elles ne sont pas “hypnotisables”, pourtant, rien n’est plus faux : il suffit de connaître l’hypnose pour se rendre compte que tout le monde a déjà vécu de multiples expériences “hypnotiques” dans sa vie. Et oui ! L’hypnose est un état naturel.

Par exemple, lorsque vous êtes au cinéma, devant votre télévision, en train de lire un livre, au volant de votre voiture, ou en train de faire une tâche ménagère, vous êtes à la fois “ici et ailleurs”, en hypnose, on appelle cela être dissocié du moment présent. Votre corps est en mode automatique alors que vos pensées vous guident ailleurs.

Ce ne sont que quelques exemples. Il y en a des milliers d’autres. Cela vous montre déjà que vous connaissez la sensation de l’hypnose. Vous l’avez déjà vécue.En hypnose, (on dit aussi souvent en “transe”), on ne dort pas : on rêve éveillé !
On vit dans un autre monde inspiré par nos pensées. Ses pensées rêvées sont pleines de sensations, agréables, parfois désagréables, amusantes, enrichissantes, reposantes ou excitantes…

Vous voyez ? Vous connaissez déjà beaucoup de choses sans le savoir.

Et votre hypnothérapeute vous aide à utiliser vos connaissances pour aller beaucoup plus loin. Pour changer ou améliorer votre vie, vos performances, votre confort au quotidien. Pour vous soigner, pour entrer en contact avec le meilleur de vous-même…
Un monde nouveau s’ouvre à vous. Et pour y accéder, vous allez utiliser des ressources que vous avez déjà en vous !

Pour vous aider, voici quelques-unes des demandes les plus courantes :
L’arrêt du tabac, la perte de poids, retrouver le sommeil, gérer le stress, prendre ou reprendre confiance en soi, le mal-être, l’anxiété, les conflits intérieurs, les compulsions, les addictions, les problèmes comportementaux et relationnels, les traumatismes, le sucre, les blessures de l’enfance, les dépressions, les phobies, les deuils, les troubles obsessionnels, cette liste est non exhaustive.

Votre hypnothérapeute pourrait si besoin vous diriger vers des professionnels complémentaires.

Notre spécialiste en hypnothérapie

guillaume-recco-altarocca
Guillaume Recco - Hypnothérapeute